Publié par SEO590084 le

L’effet Tilt Shift

Ça vous dirait de transformer le monde extérieur en un mini monde proche du modélisme ? Avec ces quelques conseils, vous allez donner à vos clichés un vrai look de maquette !

Tout d’abord une brève introduction sur la naissance du tilt-shift :

Initialement utilisée sur des appareils photo argentiques, cette technique de maquettage servait à éviter la perspective pour obtenir notamment des images de bâtiments en entier.
Désormais, cette technique est largement répandue et peut être réalisée grâce à des outils de retouche. Il est donc facile de réaliser un timelapse version tilt-shift.

Le monde qui nous entoure devient un monde miniature sur des photos. C’est ce que l’on nomme l’effet “Tilt Shift” ou en bon Français l’effet de miniature. cela s’obtient par imitation de la petite profondeur de champ habituellement utilisée dans la réalisations de gros plan. quand il est possible d’observer ce genre de clichés, nous avons l’impression de retomber temporairement en enfance tout en ayant la conscience d’avoir juste sous nos yeux des objets énormes qui sont bien réels.

Le tilt shift est un flou appliqué à certaines zones d’une image. Il faut aussi intensifier le contraste de l’image afin d’obtenir un effet visuel maquette. Cela génère un effet d’optique donnant l’impression que l’on a filmé une scène miniaturisée.

Catégories : Par défaut