Publié par SEO590084 le

La Prise de vue en intérieur

Quel que soit son niveau en photographie, c’est souvent en intérieur que l’on rate beaucoup de photos. On se retrouve soit avec des photos floues, des photos trop sombres, soit avec des problèmes de couleur les photos sont trop jaunes trop rouges ou encore avec des visages trop clairs ou des ombres disgracieuses si on a utilisé son flash.Certaines personnes pensent que l’acquisition d’un appareil photo reflex leur garantira des photos de qualité. Mais sans maitrise de ce dernier beaucoup regretteront cet achat. il arrive souvent que leurs possesseurs soient surpris d’obtenir des photos de même qualité que si ils utilisaient un appareil photo compact. voici donc quelques conseils

posséder un bon éclairage:

pour la réalisation de belles photos il est à savoir que l’éclairage est des plus important surtout en intérieur mais si il est vrai qu’il vaut mieux utiliser un éclairage naturel sans passer par éclairage artificiel. IL est appréciable de photographier en plein jour et par un beau soleil. Le manque de lumière, les éclairages artificiels, impose de savoir bien régler son appareil. Autant en extérieur ça marche plutôt bien, en intérieur il faut vraiment respecter certaines choses. Je vais donc aujourd’hui vous donner mes conseils pour réussir vos photos en intérieur.Mais que faire si ce n’est pas le cas? C’est à ce moment que le flash va nous aider.

Le flash

A quoi servent les flash intégrer sur les appareils photos reflex? c’est la que réside le secret d’une bonne photo. Vu que le flash est le seul point d’apport en lumière de votre appareil , celui-ci doit posséder une certaine flexibilité et des réglages permettant d’influencer la lumière.

Lorsque vous êtes en mode automatique ou semi-automatique comme le mode P ou le mode priorité ouverture, quand vous appuyez à mi-course sur le déclencheur l’appareil va d’une part faire la mise au point et d’autre part va calculer l’exposition. Pour ce faire il va prendre en compte les trois valeurs ouverture vitesse ISO pour faire en sorte que la photo soit bien exposée.

Comme il y a peu lumière en intérieur l’appareil va la plupart du temps prendre une vitesse assez basse pour que la photo soit bien exposée. Résultat si vous ne faites pas attention à cette vitesse qui sera le plus souvent trop basse vous aurez des photos floues et c’est encore pire quand le sujet que vous photographiez est en mouvement.

Catégories : Par défaut