Publié par SEO590084 le
Les Perspectives Atmosphériques.
IL est agréable de pouvoir admirer (comme sur la photo ci-dessus) le vol d’un oiseau, le déplacement d’un objet ou d’un être vivant. mais comment l’imaginer dans son environnement en regardant une photographie?
Comprendre les perspectives :
– En Fonction du Sujet
Toutes les variétés de la perspectives, fussent elles linéaire, sont étroitement liées et se complètent l’une l’autre en fonction du sujet de la prise de vue. En connaissant les régularités de la perspectives vous pouvez utiliser et accentuer ses particularités dans vos travaux photos.
Vous pensez que la perspective est contrôlée par la longueur focale ? Et bien je pensais comme vous jusqu’à il y a peu, et je me trompais. Démontons ensemble cette idée reçue très courante.
Là, logiquement, vous devez vous étrangler. Depuis qu’on vous a expliqué la différence entre un grand-angle et un téléobjectif, vous pensez que le premier accentue les perspectives et que le second les tasse. Sauf qu’on oublie trop facilement un autre élément : le grand-angle a tendance à vous faire vous rapprocher de votre sujet, et le téléobjectif à vous en éloigner. Il n’y a donc pas que la longueur focale qui change, mais aussi la distance par rapport à votre sujet. Décryptons ensemble les effets de ces deux variables sur vos images.