Publié par SEO590084 le

L’Eclairage Solaire.

La perspective aérienne est largement influencée par l’éclairage solaire. En fonction du moment de la journée, l’air à une coloration différente. C’est pourquoi un paysage a l’air tout à fait différent à l’aurore et au coucher du soleil.

Comprendre la lumière :

Maîtriser la lumière en photographie, c’est l’un des points les plus essentiels et en même temps l’un des plus difficiles. Avant de vous lancer dans l’éclairage avec un flash ou des lampes studio, il est important que vous connaissiez les propriétés de la lumière et commenciez à observer les impacts sur chaque scène. Partant d’en haut pour arriver en bas, l’éclairage solaire  c’est la lumière à laquelle nous sommes habitués dans la nature puisque la majeure partie de la journée, la lumière arrive d’en haut.

Position de la lumière

Placez toujours votre sujet en fonction de la lumière et de l’effet que vous souhaiterez créer.

Vous remarquerez au fil de votre vie de photographe que la lumière ambiante est vraiment très douce en début ou fin de journée, c’est ce qu’on appelle les “Golden Hours”. Le soleil levant ou couchant sont des instants tellement beaux en photo que vous trouverez des milliers d’images l’illustrant et si vous n’en êtes pas convaincu faites le test vous verrez ! Que ce soit pour du portrait ou du paysage les “Golden Hours” sont toujours une valeur sure, focalisez vous sur le ciel par exemple pour faire ressortir la beauté de cette lumière.

C’est avec la lumière naturelle que vous serez amené à travailler le plus souvent, c’est pour cela que vous devez apprendre à la dompter.La lumière naturelle est changeante, observez la constamment pour vous adapter.Observez bien la “couleur” de cette lumière naturelle qui elle aussi évolue au fil de la journée

Catégories : Par défaut